Qui sommes nous / About us

HISTORIQUE

L’aventure débute en automne 2013 avec un jeune, Karl, qui ne vivait que pour les jeux vidéo.

Un  »accro » un  »gamer ». Sa famille a fait plusieurs tentatives pour l’aider à se sortir de cette dépendance mais rien à faire, l’appel du virtuel était le plus fort.

Lorsque la maison de Laval a été vendue, la famille a déménagé à la campagne, St-Léon le Grand en Mauricie.

Catastrophe ! La première réaction de Karl : » l’internet ne fonctionne pas bien, il y a des bestioles et ça sent mauvais ».

Une fois installé, il s’est vu donner 3 choix : retourner aux études, trouver un emploi ou accepter l’offre d’un ami et faire l’élevage d’animaux de compagnie pour les animaleries. Il a choisi l’élevage. Et les travaux dans les bâtiments (ancienne ferme laitière) ont débutés.

Comme il n’avait pas de déplacement à faire et qu’il ne s’agissait que de quelques animaux, Karl croyait faire le choix facile. Il ne savait pas dans quoi il s’embarquait. Pas facile du tout comme aventure. Personne ne l’a prit au sérieux et les gens n’ont cessés de le décourager disant qu’il ne réussirait pas et que de toute façon l’élevage n’était pas un vrai métier. Mais il a persévérer.

Pour commencer, l’entreprise a acheté quelques lapins et cochons d’inde. Les hamsters ont été ajouté, suivi de près par les gerbilles, souris, rats, dégus, chinchillas et hérissons. Un an plus tard, plus de 1500 bêtes reproductrices étaient confortablement installées dans les bâtiments.

Trois ans plus tard, Karl adore toujours son métier et travaille 7 jours semaine à prendre grand soin de ses animaux. Son entreprise a gagnée plusieurs prix. Il joue toujours aux jeux vidéo mais modérément car le jeu est maintenant une activité et non plus une addiction. Parce que Karl a gagné son combat contre le virtuel, son peau-père a décidé de mettre un terme à la problématique de l’internet. Si vous passez à St-Léon, regardez bien sur l’un des bâtiments! Le fournisseur d’internet a installé l’antenne sur notre silo à grains. Fini les lenteurs et la mauvaise réception!

Merci à nos amis de AIE Informatique de Louiseville.

Il faut toujours garder espoir, tout est possible.  

L’histoire de Karl en est la preuve.